mardi 11 février 2014

plans

J'ai regardé à droite à gauche ce qu'il était possible de faire, il existe plusieurs gammes de produit pour traiter les problèmes d'étanchéité par l'extérieur ou l'intérieur.

Sur le net, la gamme de produit DIP étanche semble prometteuse, mais peu de commentaires dispos sur la toile concernant la réelle efficacité des produits après utilisation. Donc difficile de se faire une opinion...

Au Leroy-Merlin local, une conseillère me propose le produit Waterstop de Bostik pour couper l'infiltration rapidement avant de traiter l'extérieur (l'eau viens probablement de chez mon voisin) puis le salpêtre :
Elle me conseille également la gamme DIP étanche.

Je me dirige donc vers un pot de Waterstop de 1kg pour effectuer un solin pour tenter d'étanchéifier la liaison entre le sol et le mur ou l'eau pénètre après chaque pluie (15€) et Traitement invisible façade et sols poreux de DIP étanche sur les joints entre la terrasse du voisin et mon mur extérieur (15€).

Si ces traitements s'avèrent suffisant je traiterais ensuite le salpêtre sur les murs et le sol.

Il ne reste plus qu'à trouver 2 créneaux :
  1. une durée suffisamment grande sans pluies continues pour me permettre de mettre en place Waterstop dans mon sous-sol (il est indiqué que ce produit se pose même en cas de pluie mais je préfère attendre que mon sol soit humide mais pas sous l'eau).
  2. du temps sec, ma disponibilité ainsi que celle de mon voisin pour poser le produit DIP étanche en extérieur sur les liaisons mur/terrasse.
Lorsque ces 2 phases seront réalisées, je me pencherais sur le drainage de l'eau chez moi ou chez le voisin (c'est plus compliqué de faire ça chez lui, forcément) et le traitement du salpêtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire